Chauffage au fioul

Bien qu’en concurrence avec des systèmes de chauffage performants, économiques et écologiques, le fioul est encore bien présent sur le territoire français.

Publié le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Chauffage au fioul : un système toujours d’actualité

Le fioul est un combustible utilisé depuis de nombreuses années pour chauffer les habitations. Son efficacité n’est plus à faire et de nombreux logements anciens continu d’utiliser ce mode de chauffage, malgré de nombreuses solutions de chauffage plus économiques et plus écologiques ( [a[granulés de bois]a], [a[géothermie]a], [a[climatisation]a] réversible...) .

Si les logements neufs en sont rarement équipés, nombreux sont les propriétaires de logements anciens qui souhaitent continuer à utiliser une chaudière au fioul lors d’une rénovation.

 Chauffage au fioul : Comment ça marche ?

C’est très simple,le fioul est stocké dans une cuve puis est acheminé vers une chaudière ou sa combustion permet de chauffer l’eau présente dans les canalisations.

Pour une efficacité optimale, le système de chauffage doit être bien réglé pour réduire les émissions de carbone et faire des économies. L’aide d’un professionnel est précieuse pour un réglage précis de votre système de chauffage au fioul.

 Chauffage au fioul : Avantages et inconvénients

Très efficace, le chauffage au fioul est particulièrement apprécié pour les vastes demeures dans les régions ou le climat est rude.

L’approvisionnement est simple n’importe ou en France et les particuliers peuvent changer de fournisseurs quand bon leur semble.

Toutefois un espace suffisant doit être prévu pour le stockage du fioul et celui-ci peut engendrer de mauvaises odeurs.

La durée de vie d’une chaudière au fioul est de plus de 20 ans !

Bon à savoir : le chauffage au fioul peut être associé à une [a[pompe à chaleur]a].

 Chauffage au fioul : Combien ça coûte ?

L’installation d’une chaudière au fioul a un coût conséquent, de plus étant corrélé au prix du pétrole, les tarifs du fioul peuvent réserver de mauvaises surprises.

A l’installation, le tarif varie de 4.000 à 8.000 €. Il faudra ensuite compter la consommation mensuelle (environ 130 € pour un maison de 100 m²), puis l’entretien.

Il est conseillé de demander un devis gratuit pour budgéter votre projet.

Chauffage au fioul : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Chauffage au fioul

Vos avis : Chauffage au fioul
0 vote
Notation : /5

Chauffage au fioul : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Chauffage au fioul