Devis climatisation réversible

Combien coûte une clim réversible ? Quelles économies d’énergie escompter ? Crédit d’impôt ? Obtenir des devis gratuits

Publié le , mis à jour le

Devis climatisation réversible : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

 Climatisation réversible : une solution pour les petits besoins

Pour rafraîchir votre intérieur pendant les fortes chaleurs, la climatisation apporte un confort indéniable.

En hiver, plusieurs solutions s’offrent à vous en matière de chauffage (Fioul, électrique gaz, bois...).

Mais si vous êtes intéressés par une climatisation, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en faisant l’acquisition d’une climatisation réversible.

La climatisation réversible est une installation 2 en 1 permettant de passer du mode chauffage ou mode clim en fonction des besoins.

La climatisation réversible est plutôt destinée au petite surface car celle-ci ne bénéficie pas de la même qualité de chauffe qu’une installation classique avec traditeur.

Bon à savoir! : La climatisation réversible permet une économie d’énergie. Comme une pompe à chaleur, elle restitue en moyenne 3 kwh de chaleur pour 1kwh d'énergie consommée afin de faire fonctionner le compresseur et l'ensemble du système.

 Climatisation réversible : combien ça coûte ?

Le prix d’un climatiseur réversible est très variable en fonction du produit choisi et de vos besoins. De 300 euros en premier prix, il faut compter jusqu’à 1.000 euros par unité dans le cadre d’un système haut de gamme. La demande gratuite de devis vous permettra de connaître précisément les offres du marché.

Il faut ensuite rajouter, les frais d’installation du matériel par un professionnel.

Attention! : La climatisation réversible ne bénéficie plus d'aucun crédit d'impôt depuis le 1er janvier 2009, en raison de performances jugées insuffisantes. Pour bénéficier d'un avantage fiscale il est donc préférable de se tourner vers les modèles de pompes a chaleur géothermiques réversibles (PAC eau eau et PAC sol eau) qui bénéficient toujours d'un crédit d'impôt avantageux de 36% .
Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)