Devis ravalement de façade

Ravalement : en quoi consiste un ravalement de façade ? A combien d’années d’intervalle doit-il être réalisé ? Combien ça coûte ?

Publié le , mis à jour le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Le ravalement : une opération d’entretien à réaliser tous les 15 à 20 ans

Le ravalement de façade est une opération qui permet de remettre en état les murs extérieurs d’un bâtiment.

Le ravalement est une intervention à réaliser tous les 10 à 15 ans en moyenne afin de conserver une bonne isolation ainsi que la solidité du bâtiment. Le ravalement est également un projet qui permet de maintenir un esthétisme général.

En effet, l’aspect extérieur est aussi important que l’aménagement ou la décoration intérieur. Des façades entretenues rassurent, elles permettent notamment d’attirer les acheteurs potentiels dans le cadre de la vente d’un bien.

 Le ravalement : les différentes étapes d’un ravalement de façade

Avant d’engager des travaux de ravalement, le professionnel réalisera un diagnostic de vos murs et vous proposera les préconisations adéquates. En effet, le niveau d’intervention est différent selon le degré de salissure ou de détérioration du mur, la demande de devis pour réaliser votre ravalement est impérative.

Les étapes du ravalement de façade sont :

  • Le nettoyage :

Mousses, traces de ruissellement ou de pollution sont nettoyées à l’aide de différents procédés selon les surfaces (le sablage, le nettoyage chimique, l’hydrogommage, le ponçage...).

  • La réparation :

Les conditions climatiques environnantes, les mouvements du sol ou de la structure du bâtiment, jouent inexorablement sur l’état général de la façade. Des micro-fissures, fissures ou crevasses apparaissent au fil des années.

Le seconde phase du ravalement consiste à réparer les cas d’éclatements apparents, creuser les fissures et colmater avec les matériaux adaptés au support. Le professionnel pourra à ce stade, traiter le supports contre les pollutions biologiques.

  • La finition :

La finition consiste à recouvrir la façade d’une sous couche puis d’un enduit final coloré ou non, selon le réglementation du Plan local d’urbanisme.

Devis ravalement de façade : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis ravalement de façade

Vos avis : Devis ravalement de façade
0 vote
Notation : /5

Devis ravalement de façade : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

maçonnerieRavalementenduit