Isolation par l’extérieur

Recouvrir votre habitation d’un manteau bien chaud c’est possible grâce à l’isolation extérieur. Une solution efficace et esthétique.

Publié le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Isolation par l’extérieure : un habillage technique

De nombreux systèmes de chauffage permettent de faire des économies, mais aucun n’est optimal en cas de mauvaise isolation.

L’isolation est traditionnellement réalisé à l’intérieur du bâtiment, mais peu dans certains cas être appliquée à l’extérieur.

L’isolation par l’extérieur consiste à réaliser une enveloppe isolante autour du bâtiment. Les ponts thermiques sont limités au maximum. Etant stopper par l’isolation la température intérieure reste stable.

La façade est doublée d’un isolant recouvert ensuite d’un enduit ou d’un revêtement de finition.

Une déclaration préalable auprès de la mairie est nécessaire. De plus, si l’un des murs est mitoyen, l’accord du voisin est indispensable.

Certaines contraintes architecturales telles que balcons, vérandas ou façade moulurées ne permettent pas la pose d’une isolation extérieure.

 Isolation par l’extérieur : l’isolation alliée à l’esthétique

Si votre maison nécessite un [a[ravalement]a] de façade, l’isolation extérieure permet de faire une pierre deux coups en offrant une solution d’isolation efficace et esthétique.

De nombreux modèles de bardage sont disponibles, de différentes tailles (plaques, lames horizontales ou verticales), couleurs, textures et matériaux (bois, ciment, pierre, PVC, métal, ardoise...).

L’isolation phonique est également améliorée puisque l’air est stoppé. Par ailleurs, l’atténuation des nuisances sonores extérieures est très nette.

 Isolation par l’extérieure : Combien ça coûte ?

Le prix d’une isolation extérieure sur une maison existante est plus élevé qu’un doublage intérieur car il faut compter en plus la finition de la façade. De plus, il est parfois nécessaire d’effectuer quelques réajustements (toiture en pignon, volets à déplacer...).

Le prix dépendra biensûr de la surface à couvrir mais aussi du type de finitions choisie. Il est donc impossible de donner une fourchette précise du prix de tels travaux.

Les professionnels du secteurs sont à votre services pour vous fournir des devis gratuits.

Isolation par l’extérieur : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Isolation par l’extérieur

Vos avis : Isolation par l’extérieur
0 vote
Notation : /5

Isolation par l’extérieur : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.