Devis abri jardin

Un abri jardin est une construction idéale pour ranger vos outils et vos meubles de jardin. Voici quelques éléments pour vous aider à sa construction.

Publié le , mis à jour le

Devis abri jardin : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

 Abri jardin : une réglementation stricte

Pour ranger vos outils de jardinage, votre tondeuse, vos engrais, vos chaises longues et votre parasol, rien de tel qu’un abri jardin !

Pour en construire un, il vous faudra déterminer la surface de plancher et l’emprise au sol de votre abri. En fonction de ces dimensions, vous devrez peut-être déposer une déclaration préalable ou obtenir un permis de construire :

  • aucune autorisation administrative à fournire pour une surface de plancher et une emprise au sol inférieurs à 5m² (la hauteur au dessus du sol ne devra pas dépasser les 12 m) ;
  • si une des deux surfaces de références dépasse les 5 m² mais est inférieure à 20 m² une autorisation préalable est nécessaire ;
  • si une des deux surfaces dépasse les 20 m² un permis de constuire devra être déposé.

 Abri jardin : bien choisir ses matériaux

Dans tous les cas il est important de demander un devis afin d’obtenir l’abri jardin dont vous rêver au meilleur coût.

Pour cela il vous faudra en plus des mesures, définir les matériaux pour la construction. Plusieurs choix s’offrent à vous :

Le bois. Le plus classique et le plus répandu, il faudra cependant faire attention à bien traiter le bois.

Le métal. Plus pratique mais aussi moins esthétique, ils sont souvent moins chers que les abris en bois. Attention en revanche aux grandes chaleurs !

Le PVC et la résine. Facile à monter, ils demandent peu d’entretien mais résistent moins bien aux changements de chaleur et aux intempéries.

Le verre. Très esthétique, le verre est aussi très fragile, et très lourd. Il correspond généralement mieux à des petits abris.

Attention !

L’abri jardin est une construction qui possède une toiture et doit être fermée sur ses quatre côtés. Elle est donc comptabilisée dans la surface de plancher maximale autorisée sur votre terrain.

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)