Devis abri de piscine

Protéger votre piscine grâce à un abri spécifique, un bon moyen d’en profiter plus souvent.

Publié le , mis à jour le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Abri de piscine : quel modèle choisir ?

Les modèles d’abris de piscine sont nombreux, chacun répondant à un besoin ou un budget différent :

  • L’abri plat : Ne recouvrant que la surface de la piscine il est de très faible hauteur, assurant ainsi un maximum de discrétion sur le plan esthétique. Il est amovible (manuel ou motorisée) pour accéder au bassin.
  • L’abri bas : Fonctionnant comme l’abri plat, grâce à des modules amovibles, il permet de nager sous l’abri et de le découvrir totalement ou partiellement. Les modules sont coulissants, emboîtables ou relevables selon les modèles.
  • L’abri haut : Il permet d’intégrer votre piscine et une terrasse dans une vraie pièce communicante ou non à votre maison. D’une surface supérieur à la piscine, il permet d’y installer transats, tables ... C’est une sorte de véranda au dessus de votre piscine. Le bassin peut ainsi être utilisée toute l’année, et pour les beaux jours il peut être découvert pour profiter des rayon du soleil.

L’abri de piscine télescopique sur roulette ou sur rail permet de découvrir totalement sa piscine.

 Abri de piscine : les avantages

Outre un esthétique un peu discutable, dotée sa piscine d’un abri apporte de nombreux avantages :

  • Un entretien facilité : efficacement protégée, votre piscine est à l’abri du vent et donc des feuilles, poussières et autre impuretés qui pourraient s’y déposer. L’abri sert également de barrières contre les insectes.
  • Une température plus chaude : si votre piscine na pas de système de chauffage, il faut souvent attendre les belles journées d’été pour pouvoir s’y baigner sans grelotter. L’abri, grâce à son effet de serre permet une hausse de la température de l’eau de 5 à 10 degrés selon l’ensoleillement. Il est donc possible de s’y baigner plus souvent dans l’année.
  • Une sécurité optimale : un système de sécurité est obligatoire pour votre piscine. Les abris conforme à la norme NF P 90-309 font parti des 4 équipements validés par la loi pour la sécurité des piscines. Une fois verrouillé, l’accès à la piscine par un enfant est impossible, contrairement aux système d’alarme, couverture ou barrière qui peuvent être escaladées.
  • Des économies : La piscine étant très peu souillée par les éléments extérieurs, son entretien nécessite beaucoup moins de produits d’entretien qu’une piscine découverte.

 Abri de piscine : combien ça coûte ?

Comme nous venons de le voir, le choix est vaste en matière d’abri de piscine. Le coût dépendra bien évidement du type d’abri choisi, de sa superficie, de la solidité des matériaux utilisés, du design....

Pour un abri de piscine bas , il faudra compter entre 2000 et 16 000€ suivant le modèle. Un abri haut peut allez jusqu’à 40 000€.
Les système télescopiques sont les plus pratiques mais aussi les plus onéreux.

Ces tarifs moyens sont donnés à titres indicatifs et peuvent différer d’un fabricant à l’autre. N’hésitez pas à des devis d’abri de piscine gratuit pour trouver la meilleure offre.

Devis abri de piscine : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis abri de piscine

Vos avis : Devis abri de piscine
0 vote
Notation : /5

Devis abri de piscine : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Abri de piscine