Devis Fenêtres

Obtenez 3 devis gratuits en ligne pour le remplacement de vos fenêtres.

Publié le , mis à jour le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

Votre facture de chauffage est élevée ? Les bruits extérieurs vous importunent ? Avez-vous pensé au changement de vos fenêtres ? Combien coûte le changement de fenêtres ? Faites au plus vite une demande gratuite de devis !

 Fenêtres : économie d’énergie et confort

En quelques années, les nouveaux matériaux ont permis aux fenêtres
d’améliorer la performance énergétique des habitations, et donc d’économiser de l’énergie. Par ailleurs, la technologie en matière de vitres offrent aujourd’hui un confort acoustique inégalé.

 Fenêtres : comment sont posées vos nouvelles fenêtres ?

  • la dépose partielle : changer une fenêtre nécessite parfois juste le remplacement de la partie ouvrante. Si l’encadrement est en bon état, dans ce cas le dormant (cadre statique) est conservé et peut-être recouvert par un nouvel habillage.
  • la dépose totale : le procédé consiste à enlever entièrement l’ancienne menuiserie. La nouvelle fenêtre est fixé sur les anciens supports de maçonnerie. Les produits nouvelle génération assurent une pose sans besoin de dégradation de votre habitation.

 Quels sont les types de fenêtres, de vitrages ?

L’ossature :

Les fenêtres se déclinent désormais en plusieurs matériaux. Celles-ci peuvent également mixer les matières. Les catalogues proposent généralement 4 types de fenêtres qui offrent de grande résistance aux intempéries, au temps...

  • Fenêtres en bois
  • Fenêtres en PVC
  • Fenêtres en Alu
  • Fenêtres en bois / alu

Le vitrage :

La vitre est un élément important de l’ouvrage, le panel de vitres disponible en catalogue est très étendu. Le vitrage peut-être feuilleté (composé de plusieurs feuilles), trempé (traitement à haute température) ou armé (composé d’une grille).

Enfin, le vitrage peut-être simple, double, triple et présenter une épaisseur ou un espacement (rempli d’air ou de gaz) différent selon les marques.

 Changement de fenêtres : combien ça coûte ?

Le type de fenêtre (matériaux, taille standard ou sur mesure), la qualité du vitrage et le nombre de fenêtres sur le chantier feront varier la facture.

Pour des dimensions standards, les tarifs pour une fenêtre vont de 200 à 400€. Il faut par ailleurs rajouter de 150 à 300 € pour la main d’oeuvre par fenêtre. Il est donc primordial d’effectuer une demande gratuite de devis afin de comparer les offres des professionnels !

 Fenêtres / Economie d’énergie : possibilité de crédit d’impôt

L’acquisition et l’installation d’un double ou triple vitrage permet de bénéficier d’un crédit d’impôt sous certaines conditions. Détails des aides auprès du site Impots.gouv.fr.

Devis Fenêtres : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis Fenêtres

Vos avis : Devis Fenêtres
0 vote
Notation : /5

Devis Fenêtres : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

fenêtreRemplacement fenêtresIsolationAcoustique