Devis Porte blindée

Pour sécuriser au maximum son habitation contre les cambriolages une porte blindée est indispensable. Quelle solutions choisir ? A quel tarifs ?

Publié le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Porte blindée : La solution optimale contre l’intrusion

[a[Ravalement]a], changement de [a[fenêtres]a]... Les travaux sont nombreux et onéreux pour les propriétaires. Un domaine a ne toutefois pas négliger est la sécurité de votre bien.

Les cambriolages sont en hausse en France ces dernières années. L’effraction a lieu à 80% par la porte d’entrée.
Le moyen le plus sur d’y échapper et d’empêcher le cambrioleur d’entrer est donc de sécuriser au maximum sa porte d’entrée. Généralement si le cambrioleur n’est pas parvenu a s’introduire en moins de 3 minutes, il abandonne.

Un porte non blindée est très simple a fracturer, par la force ou à l’aide d’un simple pied de biche.

Il vous faut donc une porte suffisamment résistante pour décourager les assaillants. Faites une demande de devis gratuit auprès de professionnels pour protéger au mieux votre habitation du risque d’intrusion.

 Porte blindée : Les différentes solutions de blindage

Une porte blindée est constituée de plusieurs épaisseurs métalliques ainsi que de serrures renforcées.

Deux solution sont possibles, l’installation d’une porte blindée ou le blindage sur mesure de l’installation existante.

La porte blindée sera optimisée par une serrurerie performante agréée A2P 1,2 ou 3 étoiles.

 Porte blindée : Blindage sur porte existante

Il est possible de bénéficier d’une sécurité renforcée sans changer de porte. Le blindage de porte consiste à installer une nouvelle huisserie en acier sur mesure, sur le bâti existant.

Cette solution est intéressante dans le cas ou votre copropriété vous impose de conserver l’esthétique extérieure de votre porte.

La porte originelle constituera un parement conforme à la réglementation de la copropriété, le blindage sera adossé de manière invisible de l’extérieur.

Bien que moins efficace qu’un bloc porte blindé, votre porte vous offrira de très bonnes garanties selon le modèle choisi :

  • Certification A2P BP1 : serrure de 3 à 7 points A2P 1 étoile, blindage de 2.5 mm
  • Certification A2P BP3 : une serrure de 3 à 7 points A2P 3 étoiles, blindage de 3 mm

 Porte blindée : Combien ça coûte ?

Le blindage d’une porte existante est en moyenne 30% moins cher qu’un bloc porte blindé. Toutefois, il convient de comparer les prix des spécialistes car les différences peuvent être très importantes.

Le prix d’une porte blindée varie entre 1500 et 5000 euros selon le modèle et le niveau de protection choisie. Pour un blindage de porte, il faudra compter de 1000 à 2000€ . Attention ! Si votre porte existante comporte des particularités nécessitant de nombreux ajustements, la note peux vite grimper ; compte tenu d’un temps de main d’oeuvre plus important.

N’oublions pas qu’une porte blindée offrant des garanties de sécurité supplémentaires face aux cambriolages, le tarif de votre assurance habitation peut s’en trouver réduit.

Devis Porte blindée : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis Porte blindée

Vos avis : Devis Porte blindée
0 vote
Notation : /5

Devis Porte blindée : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Porte blindéeblindage porte