Devis décoration intérieure

Une maison harmonieuse et décorée avec gout est le rêve de tous. quelques conseil pour un décoration intérieure réussie !

Publié le , mis à jour le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

  Décoration intérieure : vivre en harmonie

Les Français attachent beaucoup d’importance à leur intérieur. Il suffit de voir le succès des émission télévisées et le grand nombres de boutiques de décoration pour en juger.

Mais décorer son intérieur avec gout est loin d’être simple. Nous rapidement perdu devant le très larges choix proposé en matière de décoration : papier peint, peinture, [a[revêtement de sol]a], matières coloris, finitions mobilier, rideaux, tapis, bibelots...Les solution sont infinies !

Une décoration harmonieuse répond à quelques règles de base :

  • Le style : évitez d’utiliser trop de style différents. Le choix doit se baser sur un style de base, avec si besoin quelques touches d’un style différents qui s’accordent. (par exemple meubles anciens avec un luminaire moderne)
  • l’échelle : la pièce est petite, privilégiez du mobilier de petite taille et des couleurs claires pour la faire paraître plus grande.
  • La couleur : Attention de ne pas utiliser trop de couleur différentes, limiter vous à 3 couleurs maximum. A l’aide d’un échéancier les professionnel vous aideront a choisir les couleurs qui vous plaisent et qui s’accordent.
  • Les tissus : coussin, plaids, rideaux voilage, ce sont eux qui finalisent votre décoration. amusez vous à mixer les textures pour réchauffer votre intérieur. Là aussi n’hésiter pas a demander l’aide des professionnels.

 Décoration : n’oubliez pas le sens pratique

Une maison agréable est décorée avec goût mais dois aussi être facile à vivre. En effet, un revêtement de sol trop salissant perdra vite de sa superbe. Pour ne pas regretter vos choix, il est utilise demander les conseil d’un professionnel grâce à des devis gratuits.

Attention à l’effet de mode ! Si vous n’avez pas les moyens de changer de déco tout les 6 mois méfiez vous des décorations trop tranchées.
Vous adorez le vert pomme ou les motifs fleuris, çela ne sera peut être plus le cas d’ici quelques mois.

Alors pour ne pas prendre de risque et faire évoluer votre décoration progressivement au gré de vos envies, de l’âge de vos enfants... misez sur la sobriété au niveau du [a[peinture]a] murale et mobilier et lâchez vous sur les accessoires (coussin, rideaux, tapis, cadre, stickers, bibelots, luminaires...).

Lorsque l’envie de changement arrive, il est alors possible de transformer son intérieur à moindre coût.

Devis décoration intérieure : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis décoration intérieure

Vos avis : Devis décoration intérieure
0 vote
Notation : /5

Devis décoration intérieure : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

peinturedécoration interieure