Devis chaudière à granulés de bois

Devis chaudière à granules de bois : Une chaudière à granulés permet d’optimiser le système de chauffage traditionnel et écologique au bois. Simple, propre et économique, cette solution nécessite un budget important à l’achat.

Publié le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Devis Chauffage au bois : Chaudière à granulés

Les granulés également appelé pellets sont un combustible bois fabriqué uniquement à partir de sciures compressées sous haute pression. C’est un combustible naturel très simple a utiliser, économique, écologique et à rendement élevé.

Les granules sont stockées dans un silo situé dans une pièce dediée (garage, buanderie, sous sol) ou à l’extérieur dans un silo adapté . Dans certains cas le silo peut être enterré.

Les granulés sont ensuite acheminés depuis le silo vers un foyer ou leur combustion chauffera les liquides présent dans les conduits de chauffage.

Attention, il faudra prévoir une place suffisante pour le silo en fonction de votre consommation. Par exemple pour une maison de 120 m² la consommation moyenne annuelle sera de 4 tonnes de granulés soit environ 10m². Un silo de 5 m² devra donc être réapprovisionné 2 fois dans l’année.

La livraison, propre et sans odeur, s’effectue par camion souffleur et prendra quelques minutes. Pour les petits silos , les granules sont également vendu en sacs.

 Chaudière à granulés bois : Quel modèle choisir ?

Différents modèles de chaudières à granulés de différentes puissance sont disponible dans le commerce.
On trouve des modèles de 10 à 220 KW. Il est primordial de choisir une puissance qui convienne aux besoins de votre habitation.

Pour cela il faut tenir compte de plusieurs critères :

  • surface à chauffer,
  • état de l’isolation,
  • nombre de pièces,
  • situation géographique

Pour faire le bon choix , il est plus prudent de s’adresser à des spécialistes du domaine.

 Chaudière a granulés de bois : combien ça coûte ?

Le prix d’une chaudière à granules varie selon le modèle et la puissance. Il faudra compter entre 5 000 et 10 000€ hors frais de pose.

Il faudra rajouter le coût des installations du silo à granulés, d’un ballon d’eau chaude ainsi que les frais de main d’oeuvre soit jusqu’à 10 000 euros supplémentaire.

La puissance aura un impact sur la consommation annuelle de granules. Attention donc de ne pas choisir un modèle supérieur à vos besoins.
Le prix d’un tonne de granulés est en moyenne de 300 euros.

Pour budgéter au plus juste l’acquisition de cotre chaudière à granulés demander des devis gratuits auprès des professionnels certifiés.

<encart_generique|type=WARN|titre=Bon à savoir !|texte=L'Etat vous offre une aide lors de l'achat d'un appareil de chauffage écologique: un crédit d’impôt de 25 % du montant du matériel (ou 40 % en remplacement d’un chauffage au bois existant à condition que l’entreprise réalisant les travaux récupère l’ancien matériel).>

Devis chaudière à granulés de bois : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis chaudière à granulés de bois

Vos avis : Devis chaudière à granulés de bois
0 vote
Notation : /5

Devis chaudière à granulés de bois : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

devis chauffage