Devis Escalier

Le choix d’un escalier n’est pas aisé, les solutions de matériaux et de design sont très nombreuses. Quelques pistes pour trouver l’escalier qui vous convient.

Publié le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Devis escalier : tout les styles pour tous les goûts

Si le bois est le plus utilisé, de nombreux matériaux sont disponible pour la réalisation d’un escalier (métal , verre, béton...). La préférence du bois est du à sa facilité de découpes. En effet, S’il existe des modèles standards, un escalier doivent souvent être réalisés sur mesure ou subir des réajustements pour épouser parfaitement l’espace qui lui est réservé.

En ce qui concerne l’esthétique de votre escalier, les solutions sont infinies, du plus classique ou plus moderne en passant pour de véritables oeuvre d’arts, à conditions d’en avoir les moyens.
Avec ou sans contre marches, marche droites ou arrondies, suspendues, garde corps en verre, en métal ...

Sur mesure ou standards, un escalier doit répondre parfaitement aux contraintes de votre logement. Il devra pouvoir supporter de nombreux passages et apporter le maximum de sécurité pour éviter les accidents.

Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander les conseils des professionnels.

Le choix d’un escalier ne doit pas être bâclé. Élément de décoration à part entière, une fois posé il restera pour de nombreuses années.

 Devis escalier : Les différentes formes d’escalier

  • Escalier droit :Le plus simple, il relie le rez de chaussée à l’étage sur un axe rectiligne
  • escalier 1/4-tournant :Il forme un L au départ ou en haut de l’escalier
  • Escalier 2/4-tournant :Il offre un virage à 180 degré. Le virage formé permet un gain de place.
  • Escalier avec palier :un palier à niveau permet de faire une séparation entre deux directions de l’escalier. Le palier permet de créer l’angle.
  • Escalier circulaire :l’escalier suit un axe circulaire , il forme un demi cercle très esthétique.
  • Escalier hélicoïdal ou en colimaçon :souvent utilisé pour les très petites surfaces, ce type d’escalier s’enroule autour d’un axe central. étroit et peu pratique, il est généralement choisi quand il n’y a pas d’autres solution d’aménagement.

 Devis escalier : combien ça coûte ?

Le coût d’un escalier dépendra de ses dimensions, des contraintes techniques a sa réalisation et sa pose, des matériaux utilisés, de la créativité du design et de la main d’oeuvre. De trop nombreux facteur pour établir une fourchette de prix précise. Pour évaluer le prix au plus juste en tenant compte de vos besoins et attentes personnelles n’hésitez pas à demander des devis gratis auprès des professionnels menuisiers.

Devis Escalier : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis Escalier

Vos avis : Devis Escalier
1 vote
Notation : 4.97/5

Messages

  • Bon rapidement... rapidement... J’ai tout de même attendu 2 semaines que deux artisans viennent pour faire les estimations. Et aucun des deux ne pouvaient débuter le chantier dans les 3 mois suivants. Nous l’attendrons donc longtemps notre nouvel escalier. Mais bon, nous avons le temps :)

Devis Escalier : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Menuiserieescalier