Devis aménagement des combles

Combien coûte l’aménagement des combles ? Quels sont les paramètres indispensables à vérifier avant de lancer les travaux ? Cliquez de suite pour en savoir plus...

Publié le , mis à jour le

Devis aménagement des combles : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

 Aménagement des combles : plus d’espace en perspective !

Votre maison devient trop petite pour loger toute votre famille. Si les combles le permettent pourquoi ne effectuer un aménagement ? Un gain de place et une meilleure plus-value à la revente.

Il faudra que l’espace sous toiture soit suffisant pour pouvoir marcher aisément. Disons que la hauteur idéale sous plafond doit-être de 1,80 à 2,10 m et la pente de toit, supérieure à 30 %.

Le coût d’un aménagement des combles dépend bien sûr de la surface
a aménager, des éléments sélectionnés pour l’isolation, l’insonorisation, les fenêtres, d’ou l’intérêt de faire d’une demande gratuite de devis...

Pour ne pas voir la facture enfler, le propriétaire du bien souhaitant lancer des travaux d’aménagement de combles doit vérifier au préalable deux paramètres :

- L’état de la couverture de la maison :

Une bonne couverture permet d’avoir un logement étanche. La première étape est donc de faire valider cette couverture par un professionnel certifié Qualibat. Celui-ci vous dira si vos tuiles, ardoises ou lucarnes sont saines.

- L’état de la charpente :

Avant d’isoler l’étage, la charpente doit prouver sa solidité auprès d’un professionnel agrée. La présence d’insectes, de champignons, de bois en mauvais état devra être solutionnée avant tout début de chantier d’aménagement.

 Aménagement des combles : ai-je besoin de surélever le toit ?

Rien ne sert d’aménager les combles, si cette partie de la maison n’est pas assez spacieuse. Le cas échéant, la surélévation du toit est possible.

Elle se déroule en trois étapes, la dépose de la toiture initiale, la surélévation par extension de charpente ou conception d’une nouvelle maçonnerie puis pose des éléments de la charpente. La surélévation nécessitera un permis de construire.

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)