Devis revêtement de sol

Choisir un revêtement de sol n’est pas aisé compte tenu des très nombreuses solutions offertes. Voici un récapitulatif des différents revêtements du marché. Une demande de devis gratuit permettra d’affiner votre votre projet...

Publié le , mis à jour le

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)

 Revêtement de sol : des différents types de revêtement

Quels revêtement de sol choisir ? Cela dépend de vos goûts en matière de décoration intérieure, de l’atmosphère que vous voulez donner a votre intérieur , des avantages et inconvénient des différents revêtements et biensur de votre budget :

  • Sol moquette : La moquette bien qu’idéale pour réchauffer une pièce, est de moins en mois utilisée a cause de son entretien difficile et par soucis d’hygiène,
  • Sol fibres naturelles : Bon compromis à la moquette, les fibres naturelles (sisal, jonc de mer) sont résistantes et faciles d’entretien,
  • Sol carrelage : Le carrelage permet de réaliser une déco originale et personnalisée avec une très grande facilité d’entretien. Il en existent de toutes les couleurs de toute les tailles, en pierre naturelle ou reconstitué, brillant ou mat...à vous de faire votre choix.
  • Sol parquet : Le parquet est un revêtement classique très apprécié. Il apporte chaleur et sobriété dans votre intérieur. Le choix de parquet est très large, bois massif, stratifié, à clouer, à coller à clipser... teinté ,vernis, huilé..., le rendu sera très différent d’un produit à l’autre.
  • Sol résine : La résine offre une variété infinie de coloris et finitions. Il existe deux type de résines :
    • la résine époxy
    • la résine polyuréthane plus onéreuse.

Le sol en résine de présente pas de joints ou de raccords, son entretien est très simple, votre sol sera extrêmement résistant.
La résine est très souvent utilisée dans les centres commerciaux ou parking. Une résine translucide peut d’ailleurs être posée sur un sol en béton ou même un carrelage pour lui donner plus de durabilité dans le temps.

  • Sol vinyl : Les sols vinyl sont peu onéreux , rapides à installer et simple d’entretien. Les sols vinyl d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec le vieux lino de nos grand-mère, et permettent une décoration originale à moindre coût. Idéal lorsque l’on aime changer régulièrement d’univers, pour une chambre d’enfant par exemple. Le rendu reste toutefois peu naturel.
  • Sol béton :Le béton est très en vogue actuellement. Il offre un style brut assez froid mais qui peut être plus chaleureux avec un ajout de pigments colorés. Le béton peut être brut, ciré , poli... pour un rendu très différent.

 Revêtement de sol : combien ça coûte ?

Le coup d’un nouveau revêtement de sol dépend de différents facteurs :

  • le matériau choisi : pour un sol vinyl compter 12€ le m² hors main d’oeuvre et jusqu’à 300€ le m2 pose comprise pour une résine polyuréthane.
  • La surface existante : le sol existant peut nécessiter un ragréage pour une remise a niveau, ou un retraite de l’ancien revêtement.
  • le nombre de m² à couvrir

Pour des travaux tel que l’installation d’un revêtement de sol , un devis est conseillé pour planifier précisément ses dépenses. Une demande gratuite de devis permettra de comparer les différents tarifs des professionnels du secteur !

Devis revêtement de sol : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

Avis Devis revêtement de sol

Vos avis : Devis revêtement de sol
0 vote
Notation : /5

Devis revêtement de sol : Une question ? Un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Isolationparquetmoquette