Rénovation thermique : un coup de pouce de l’État pendant 2 ans

Le gouvernement a annoncé la mise en place de deux nouvelles primes pour les travaux de rénovation énergétique pendant les deux prochaines années. Modalités, conditions, etc. Retrouvez tous les détails de cette mesure.

Publié le

Rénovation thermique : un coup de pouce de l’État pendant 2 ans : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !

"J’éco-rénove, J’économise"

Les ministères de l’Egalité des territoires et du Logement et de l’Ecologie ont lancé une grande campagne sur la rénovation énergétique.

Baptisée "J’éco-rénove, J’économise", la campagne s’articule autours de deux nouvelles primes qui seront accordées aux ménages entreprenant des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements.

Ces deux aides d’un montant de 1.350 euros et 3.000 euros seront disponibles jusqu’au 31 décembre 2015, à raison d’une seule par logement. Elles complètent la panoplie d’aides déjà en place avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

Les aides sont accessibles à toute personne physique possédant un logement en France et réalisant des travaux pour sa résidence principale. De plus, il est nécessaire que le logement soit achevé depuis plus de 2 ans. Pour bénéficier des aides, les travaux devront combiner au moins deux catégories parmi lesquelles :

  • l’isolation thermique de la totalité de la toiture,
  • l’isolation thermique d’au moins la moitié des murs ou des parois vitrées,
  • installation de chauffage fonctionnant aux énergies renouvelables (chaudières à condensation, pompe à chaleur, etc.).

L’obtention des aides est aussi soumise à des conditions de ressources :

Obtenir des devis (gratuits, sans engagement)