Logement : normal que le centre de Paris ne soit pas accessible aux jeunes, pas normal qu’il ne le soit pas aux classes moyennes (NKM)
Nathalie Kosciusko-Morizet (Les Républicains) juge normal que le centre de Paris ne soit pas accessible immédiatement aux jeunes de 25 ans, et en revanche, pas normal que des familles, avec un double salaire correct, ne puissent y loger.
Publié le par à 0 h 0
Logement : "normal" que le centre de Paris ne soit pas accessible aux jeunes, "pas normal" qu’il ne le soit pas aux classes moyennes (NKM)
Dans son livre "Nous avons changé de monde" , récemment publié, la chef de l’opposition dans la capitale écrit qu’"il est normal que le centre de Paris ne soit pas immédiatement accessible à quiconque, à 25 ans, décide qu’il voudrait s’installer là ".
"On peut, à cet égard, s’interroger sur la pertinence d’une politique" de la Mairie de Paris "qui rachète, à prix d’or, des immeubles cossus pour en faire des logements sociaux, que les heureux attributaires s’empressent de mettre en location sur AirBnB, en allant eux-mêmes s’installer à 40 km de Paris", poursuit NKM.
Elle assure avoir rencontré, "sur quelques étages", lors de sa campagne à Paris, "plus d’Américains en bermudas que de possibles locataires de logements sociaux".
"Mais il n’est pas normal qu’il soit aujourd’hui quasiment impossible, avec un double salaire correct, des enfants et une carrière bien engagée, de s’y loger. C’est la classe moyenne qui fait largement les frais de la polarisation territoriale", affirme Mme Kosciusko-Morizet.