Immobilier : des craintes avec l’arrivée de Cosse à toute ALUR ?
Frayeurs... Les investisseurs dans l’immobilier ont un souvenir très cuisant du passage de Mme Duflot au poste du ministère du logement. Avec la nomination d’Emmanuelle Cosse à ce même poste, doit-on craindre de nouvelles mauvaises surprises ?
Publié le par à 0 h 0
Emmanuelle Cosse, de l’écologie au logement
Le ministère du logement est visiblement très changeant. Après Cécile Duflot, Sylvia Pinel, c’est au tour d’Emmanuelle Cosse de tenir ce poste. Si la loi ALUR de Cécile Duflot reste le plus mauvais souvenir des professionnels de l’immobilier, Sylvia Pinel en aura largement limité ses impacts. La nomination d’Emmanuelle Cosse fait tout de même resurgir des vieux cauchemars.
Elections présidentielles de 2017, aucune nouvelle escomptée ?
La loi Pinel, actuellement en vigueur jusqu’à la fin d’année, devrait être reconduite sans modification sur 2017, tout simplement. L’année précédent une élection présidentielle n’est pas un momentum favorable pour la mise en place de nouvelles lois d’investissement dans l’immobilier.
Réaction de la FNAIM à la nommination d’Emmanuelle Cosse
Suite à la nomination d’Emmanuelle Cosse au titre de Ministre du logement et de l’habitat durable, la réaction de Jean-François Buet, Président de la FNAIM : « Nous attendons de rencontrer Mme Cosse afin de connaître sa ligne politique. Notre volonté est de nous mettre au travail le plus vite possible, un travail empreint de pragmatisme. Nous devons rapidement connaître ses positions quant à la mise en place de la loi ALUR et les différents décrets d’application qui en découleront. »