Évolution des prix des appartements en France, février 2022 : les prix toujours en hausse, mais un ralentissement constaté

Incroyable marché de l’immobilier, les prix des appartements dans l’ancien ne cesse encore de grimper, même après le resserrement des conditions de crédit.

Publié le

Nouvelle hausse des prix dans l’ancien

Avec le resserrement des difficultés d’accès au crédit, la demande continue à se transformer. Jusqu’à l’été 2021, ce sont les difficultés rencontrées par les ménages modestes ou aux revenus moyens et faiblement dotés en apport personnel qui s’étaient accompagnées d’un déplacement de la demande vers des produits de meilleure qualité et de localisation plus recherchée. Depuis, des ménages plus aisés se trouvent confrontés aux nouvelles exigences d’un taux d’apport personnel élevé, dans un contexte de raréfaction de l’offre constatée partout sur le territoire.

(c) LPI-SeLoger


La hausse des prix signés des appartements anciens se poursuit, mais à un rythme plus lent que par le passé (+ 0.4 % au cours des 3 derniers mois, en glissement trimestriel). Le ralentissement se confirme mois après mois, depuis l’été 2021. Mais jusqu’à présent, il s’observe surtout dans les grandes villes. Et dans l’ensemble, il ressemble à une situation qui se constate souvent, durant les mois d’hiver comme par exemple il y a un an à la même époque.

(c) LPI-SeLoger


Données publiés par LPI/Se Loger, analyse de Michel Mouillart.