Devis chauffage solaire
Vous en avez assez de dépenser des sommes ahurissantes en chauffage tout en polluant la planète ? Lancez vous dans la chauffage solaire, une solution économique et écologique !
Publié le par
Devis chauffage solaire : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !
Chauffage solaire : une solution économique et écologique
Le chauffage solaire est une solution intelligente pour vos économies et pour l’environnement. Une fois l’investissement effectué, vous aurez accès à une énergie gratuite et qui n’est pas près de se tarir ! En outre, l’utilisation de l’énergie solaire ne génère pas de pollution et n’engendre pas de rejet de gaz à effet de sert.
Pour réaliser un système complet de chauffage solaire, il vous faudra :
- une chaudière, alimenté par des capteurs solaires thermiques ;
- un réseau de distribution, composé de tuyaux comme pour n’importe qu’elle installation de chauffage central classique ;
- un dispositif de stockage thermique (ballon-tampon, dalle de béton), afin de garder en réserve le trop plein d’énergie ;
- des émetteurs de chaleur (radiateurs, sol chauffant, etc.) ;
- une moyen de régulation (thermostat), afin de contrôler la température ambiante.
Afin de trouver la meilleure installation possible il est donc crucial d’effectuer un devis complet !
Chauffage solaire : gare à l’ensoleillement !
Le principal inconvénient de l’énergie solaire est évidemment le manque d’ensoleillement. Pour pallier aux insuffisance de rayonnement il est donc primordial d’installer un système d’appoint indépendant de votre installation solaire (cheminée, convecteurs électriques, etc.).
l’ensoleillement n’est pas forcément lié à la température, une région très chaude peut tout à fait présenté un ensoleillement inférieur à celui d’une région plus froide. Par exemple, l’ensoleillement en Charentes Maritime près de La Rochelle est équivalent à celui de la Cote d’Azur. Les températures y sont pourtant sensiblement différentes.
Côté fiscal, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt de 32 % du montant de l’installation, dans la limite d’un plafond de dépenses de 1.000 € TTC par m².