Devis petites éoliennes
Combien coûte une éolienne pour un particulier ? Quelles sont les conditions pour une implantation dans les règles ? Détails et devis gratuits !
Publié le par , mis à jour le
Devis petites éoliennes : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !
Les avantages de l’éolien ne sont pas réservées aux grandes entreprises, collectivités et agriculteurs. Les particuliers peuvent également installer chez eux, leur propre éolienne.
Ces structures font peu à peu leur apparition chez les particuliers. Aux Usa et en Grande Bretagne le système est déjà bien développé.
Petites éoliennes : rentabilité
Ces éoliennes domestiques sont de petites tailles et d’une puissance nominale comprise entre 100Watts et 50kW.
Pour être rentable, le particulier doit bénéficier d’une bonne prise au vent sur son terrain. Il est possible d’évaluer la vitesse du vent à l’aide d’un anémomètre. Un projet d’éolienne ne sera pas rentable en dessous de 4 mètres par seconde en moyenne annuelle soit environ 15km/h.
Un éolienne de moins de 12 mètre peut être installer sans permis de construire. La hauteur du mat et la longueur des pâles ont une grande importance dans l’efficacité de la prise au vent.
Des conseils et devis gratuits auprès des professionnels du secteur permettront de choisir un équipement adapté à vos besoins.
Petites éoliennes : fonctionnement
Deux solution sont offertes aux particuliers :
-
La production d’énergie est directement revendu à EDF pour 8,2 centimes d’euros par kWh ( tarif indexé sur l’inflation et révisé chaque année)
- L’énergie est utilisé pour les besoins de son propriétaire, l’excès sera revendu ensuite à EDF.
il est toutefois possible d’installer une éolienne de maniéré isolé, avec stockage de l’énergie dans des batteries spécifiques. Mais attention, les batteries coûteuses a l’achat ont une durée de vie de 7 à 8 ans maximum.
Petite éolienne : Avantage fiscal
L’acquisition d’une éolienne, permet de bénéficier depuis janvier 2012 d’un crédit d’impôt de 32 % des dépenses TTC (hors main d’oeuvre) réglées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013. si vous n’êtes pas imposable le fisc vous enverra un chèque.