Devis agrandissement de la maison
Quels sont les possibilités d’agrandissements ? Quels sont leur coût au m² ? Informations utiles avant toute demande gratuite de devis sur l’agrandissement du logement...
Publié le par , mis à jour le
Devis agrandissement de la maison : obtenez jusqu'à 3 devis rapidement !
Votre famille s’agrandit, votre maison devient trop petite, le besoin de changement de domicile se fait sentir. Avant de penser à vendre votre maison avez-vous songé à un agrandissement. Différentes solutions s’offrent à vous.
Attention, Une étude de faisabilité réalisée par des professionnels est obligatoire pour mener tous ces projets à bien.
Agrandissement maison : construction d’une pièce supplémentaire
La première solution est la construction d’une extension dans votre maison. Cette extension se fondra dans le style de votre habitation et permettra de lui donner un cachet supplémentaire.
Deux types d’agrandissement sont envisageables, l’extension pure ou l’aménagement d’une véranda. L’extension est réalisable en bois, en bois préfabriqué ou parpaings. De son côté, la véranda, souvent privilégiée pour son gain de luminosité, est réalisable en ossature bois, acier, acier modulaire ou aluminium.
Le prix au m2 d’une extension débute à 1.100 euros le m². De son côté, le prix au m2 pour une véranda commence à partir de 800 euros le m².
Agrandissement maison : l’aménagement des combles
L’agrandissement de la maison est également possible par le haut.
L’aménagement des combles consiste à organiser l’espace sous toit. Le gain de place dépendra de la hauteur sous plafond et de la pente de toit. En règle générale, la hauteur idéale sous plafond commence à partir de 1 m 80 et la pente doit être supérieure à 30 %.
Le coût de l’aménagement dépendra de l’état général des combles et de son usage final. Selon les matériaux utilisés, le prix au m2 d’un aménagement débute à partir de 500 euros le m².
Agrandissement maison : la construction d’un étage
La construction d’un étage permet de gagner en surface par le haut sans avoir à détériorer les abords de la maison. Par ailleurs, cette alternative est intéressante si le terrain se fait rare ou est trop coûteux dans votre zone d’habitation.
La construction d’un étage implique de vérifier la solidité de la structure, des supports et du sol.
Le coût de la construction d’un étage est de 1.000 euros le m², tout dépendra du types de surélévation (Bois, parpaings), de la nouvelle charpente, de la consolidation éventuelle des points de supports ...