Chute du marché immobilier anglais, ce n’est que le début : (-6%) sur juillet

Une réponse à un référendum lourde de conséquences : le marché immobilier outre-manche risque bien de vaciller bien plus encore dans les mois à venir. Cela commence par l’immobilier d’entreprise qui enregistre une baisse de (-6%) en un seul mois...

Publié le  à 0 h 0

Ne sachant pas encore quels sont les impacts réels du Brexit, plus personne ne souhaite investir dans la City. Les bureaux ne trouvent plus preneur, bien au contraire. Plusieurs grandes sociétés ont déjà annoncé vouloir transférer leurs activités sur le sol européen, du moins sur le continent européen.

  • Chute du marché de l’immobilier en ligne de mire

La valeur des bureaux dans la City à Londres a baissé de plus de 6 % en juillet, nouvelle illustration des conséquences sur le marché immobilier du vote britannique en faveur du Brexit, montre une étude publiée lundi par la société CBRE. Le repli a atteint 6,1 % pour les bureaux situés dans le quartier d’affaires de la capitale britannique, alors que la baisse se limite à 4,1 % pour Londres dans son ensemble et le Royaume-Uni, selon CBRE, spécialisée dans le conseil en immobilier commercial.

Un ralentissement était attendu "courant 2016, alors que les incertitudes concernant l’économie mondiale ont suscité des doutes sur le maintien de la forte croissance observée les années précédentes" dans le secteur immobilier commercial, souligne dans un communiqué Miles Gibson, responsable de la recherche pour le Royaume-Uni chez CBRE.

Néanmoins, comme une grande partie des marchés immobiliers en Europe, le marché anglais était largement sur-évalué. Cette baisse pourrait être, au final, saine.